Luxembourg : Le plaisir d’un premier café en terrasse

8 avril 2021 à 14h10 par Sarah Louis

Même la neige n'a pas fait peur aux clients

DIRECT FM
Crédit: (@D!RECTFM)

Il s’agit très certainement d’une dés images de cette semaine en lorraine. Ce mercredi 7 avril, un de nos pays frontaliers nous a fait envie : on parle bien sûr du le Luxembourg !


L’ouverture des terrasses a rencontré un franc succès ! Malgré une météo compliquée, les premiers clients ne se sont pas laissés intimider par la neige et ont retrouvé le plaisir de déguster un verre autour d’une table.


 


Toujours dans le respect des gestes barrières


 


Cette réouverture se fait également au prix de normes sanitaires très stricts. Comme l’expliquait le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel le mois dernier.


- Il faudra toujours porter un masque quand on se lève, et les clients seront obligés de laisser leurs coordonnées au restaurant.


- Deux personnes seulement pourront se retrouver à la même table, sauf si elles sont de la même famille. Ce "petit pas" ne signifie pas un retour à la liberté totale pour les luxembourgeois.


- Le couvre-feu sera toujours appliqué entre 23 heures et 6 heures. Cette ouverture n'est que provisoire : si la situation sanitaire se dégrade, les terrasses devront être refermées le 25 avril.