Lunéville: le conducteur était au téléphone lorsqu'il a renversé un enfant

25 mars 2019 à 6h18 par Yoan Masson

Le suspect devrait être présenté au parquet ce lundi 25 mars, en vue d'une mise en examen

DIRECT FM
L'accident a eu lieu juste avant midi ce samedi 23 mars
Crédit : directfm

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme de 49 ans avait pris la fuite au moment de l'accident. Il a ensuite été arrêté dans la soirée grâce aux images de vidéosurveillance. Au moment des faits, le conducteur de la camionette était au téléphone dans la rue d'Alsace. Le garçon âgé de 2 ans avait échappé à la vigilance de sa grand-mère en fin de matinée.

D'autres éléments qui n'arangent rien

Il reconnait par ailleurs qu'il aurait dû s'arrêter, "d'autant qu'il a vu une femme faire des gestes dans sa direction", comme le précise le parquet de Nancy. 

L'homme était au volant de son véhicule professionnel, qu'il conduisait à des fins personnelles. Selon toute vraisemblance, li n'avait pas l'autorisation de son employeur pour le conduire ce week-end là. La camionette est désormais entre les mains de la police scientifique pour des analyses.

Le suspect devrait être présenté au parquet ce lundi, en vue d'une mise en examen

Une marche blanche ce samedi place Léopold

Un rassemblement spontané a déjà eu lieu le samedi 23 Mars sur les lieux du drame, rue d'Alsace à Lunéville. Une marche blanche sera organisée le dimanche 31 mars à 15h au départ de la place Léopold.