Actualités régionales

Lorraine : la gastro-entérite est bien là !

13 janvier 2020 à 09h34 Par Yoan Masson
Surtout lavez-vous bien les mains !

L'hiver s'annonce rude en France et la Lorraine n'échappe pas aux maladies de saison. Selon le dernier bulletin hebdomadaire de l'agence Santé publique France, la gastro-entérite et maintenant la grippe progressent.

Selon les données du réseau Sentinelles, juste après la Nouvelle Aquitaine, c’est dans le Grand Est que l’activité est la plus forte avec 426 cas de gastro pour 100. 000 habitants pour une moyenne nationale de 326 cas/100. 000 habitants.

Pour ne rien arranger, la Lorraine est bien entrée en ce début d’année en phase pré-épidémique de grippe, comme le sont aujourd’hui toutes les régions de France sauf les Hauts-de-France et la Normandie. 

Pour échapper à l'épidémie

Il n'y a pas de secrets, il faut se laver régulièrement la main. Ensuite faire attention à notre alimentation. Par exemple, il faut éviter les aliments qui demandent plus d'efforts aux intestins. Privilégiez le riz, les bananes.

Les microbes sont partout, attention quand vous éternuez. Et dans les transports en commun, essayer de toucher le moins possible les rampes qui permettent de vous tenir. Véritable nid aux infections.