Actualités régionales

Lorraine : Des pompiers et policiers agressés à l'eau bouillante

29 octobre 2019 à 07h22 Par Yoan Masson
Les soldats du feu et les policiers ne souffrent pas de blessures importantes
Crédit photo : (@D!RECTFM)

L'homme de 28 ans a été hospitalisé d'office au Centre thérapeutique de Laxou

Ce dimanche 27 octobre 2019, des pompiers de Meurthe-et-Moselle se rendent chez un individu rue d'Alsace à Lunéville dont on est sans nouvelle. A leur arrivé sur les lieux, ils sont copieusement insultés, s'en suit un jet d'eau bouillante. Deux pompiers sont touchés mais pas blessés.

L'individu menacera ensuite de faire exploser l'immeuble. Devant cette situation les soldats du feu appellent les policiers de Lunéville qui eux-mêmes demandent de l'aide à leurs collègues de la brigade anti-criminalité (BAC) de Nancy. Et se sera le même scénara pour les fonctionnaires de Police. Jet de projectiles et encore une fois de l'eau en ébulition. Cette fois-ci les hommes en uniformes seront légèrement blessés au niveau des bras. 

Des plaintes ont été déposés

Le forcené sera finalement arrêté à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Les soldats du feu et les policiers ne souffrent pas de blessures importantes mais ils ont porté plainte contre le jeune homme. Ce dernier n'a pas encore donné les raisons de cette phase de colère incompréhenssible. Après son interpellation, l'auteur présumé des faits a été transféré à l'hôpital de Lunéville