Actualités sportives

Ligue 2 : l’ASNL face à Orléans pour la 1ère journée

14 juin 2019 à 16h41 Par Axel Watrin
Le Stade Marcel-Picot de Nancy
Crédit photo : Direct FM

Dans l’attente de son jugement en appel, l’ASNL a pris connaissance ce vendredi de son calendrier pour la prochaine saison de Ligue 2.

Si l’ASNL est toujours dans le flou concernant sa possible rétrogradation en National 1, l’entité meurthe-et-mosellane connaît depuis ce vendredi son calendrier pour la saison 2019-20 de Ligue 2, si elle venait à s’y maintenir.

Les protégés du nouvel entraîneur Jean-Louis Garcia débuteront leur parcours à domicile face à l’US Orléans. Un adversaire que les Nancéiens affronteront lors de la 38ème et dernière journée, cette fois au Stade de la Source. 

Face au FC Sochaux, lui-aussi dans l’attente d’une rétrogradation dans l’échelon inférieur, l’ASNL connaîtra le premier derby du Grand Est de la saison. Le rendez-vous est donné le 23 août lors de la 5ème journée au Stade Bonal. Les supporters auront également coché les rencontres face aux relégués de Ligue 1, à savoir Caen et Guingamp.

Ces rencontres restent subordonnées au passage du club nancéien devant la commission fédérale d’appel de la DNCG le 1er juillet. Celle-ci aura le pouvoir de confirmer ou non la décision de rétrograder le club en National 1, à cause notamment d’un déficit financier trop important (environ 8 millions d’euros) et des perspectives budgétaires sombres.

Les principaux RDV de la saison 2019-20 de Ligue 2 pour l’ASNL :

J1 : ASNL - Orléans

J3 : ASNL - Lorient

J5 : FC Sochaux - ASNL

J7 : Guingamp - ASNL

J12 : ASNL - RC Lens

J14 : ASNL - ESTAC

J17 : SM Caen - ASNL

J21 : Lorient - ASNL

J23 : ASNL - FC Sochaux

J25 : ASNL - Guingamp

J30 : RC Lens - ASNL

J32 : ESTAC - ASNL

J35 : ASNL - SM Caen

J38 : Orléans - ASNL