Ligue 1 : le FC Metz débutera à Strasbourg
Publié : 14 juin 2019 à 13h49 par Axel Watrin
Les Mosellans commenceront la prochaine saison de Ligue 1 par un choc chez le voisin alsacien, avant d’affronter Monaco et le PSG dans le courant du mois d’août.
Un derby en ouverture du championnat : la Ligue de Football Professionnel a gâté le FC Metz pour ses retrouvailles avec la Ligue 1. Pour le compte de la première journée de l’édition 2019-20, le Club à la Croix de Lorraine se rendra à la Meinau pour affronter le RC Strasbourg. Dans une ambiance qui s’annonce déjà électrique, les hommes du président Bernard Serin devront bannir tout retard à l’allumage dans ce derby du Grand Est.
D’autant que les échéances suivantes ne seront pas plus clémentes : Monaco (J2) sera le premier adversaire des Messins dans un Saint-Symphorien amputé de sa tribune Sud. Après un déplacement sur la pelouse du SCO d’Angers (J3), le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain pour terminer le mois d’août (J4).
Les Strasbourgeois, premiers adversaires des Messins dans cette nouvelle saison de Ligue 1, seront également leurs premiers opposants lors de la phase retour (J20), cette fois en terre mosellane.
Le FC Metz aura enfin le loisir de conclure le championnat dans son enceinte lors de la réception du SCO d’Angers (J38). Si les Grenats n’ont pas entériné d’ici là leur maintien dans l’élite, le soutien de leur public lors de cet ultime rendez-vous pourra être déterminant.
Les principaux RDV de la saison 2019-20 de Ligue 1 :
J1 : RC Strabourg - FC Metz
J2 : FC Metz - Monaco
J4 : FC Metz - PSG
J11 : Lyon - FC Metz
J18 : FC Metz - Marseille
J20 : FC Metz - RC Strasbourg
J26 : FC Metz - Lyon
J31 : PSG - FC Metz
J35 : Monaco - FC Metz
J37 : Marseille - FC Metz
J38 : FC Metz - Angers