Liberté Animale: Chats, chiens, chatons recherchent familles d’accueils

10 novembre 2020 à 10h40 par Yoan Masson

En 2019 c'est 14 000 euros de frais vétérinaires pour cette association

DIRECT FM
Crédit : (@KateLecrivain)

Liberté Animale a été créée en décembre 2018, en Lorraine. Elle a pour but d'aider, de recueillir, de sauver et de replacer des animaux en détresse ou abandonnés.

Pour Kate Lecrivain, trésorière de l’association  leur action « n'a rien en commun avec les refuges traditionnels, en effet, nous préférons que les animaux soient en contact direct avec les personnes plutôt que mis en box. Nous privilégions les familles d'accueils et nous faisons appel à la pension qu'en dernier recours. »

Alors que cette année 2020 est marquée par la crise sanitaire et plusieurs confinements. Liberté Animale a besoin de familles d’accueils pour accueillir ces petites boules de poiles.

Écouter le podcast

(@KateLecrivain)

En 2019, l’association a dû sortir de sa poche 14 000 euros de frais vétérinaires. Et « Cette année nous sommes déjà à 18 000 euros de frais vétérinaire seulement. Sans compter les dépenses annexes ».

Tous les dons sont les bienvenus

Mais Liberté Animale accepte aussi des dons de croquettes ou encore de pâté chaton. « L'année dernière c était 40 chatons qui sont passé par l'association.

Cette année nous sommes à quasiment 200 depuis le début de la '' saison des chatons '' qui a commencé en même temps que la crise sanitaire du pays. Dont une quarantaine de décès de chatons. »

Pour plus d’information sur l’association en cliquant juste ici