Actualités sportives

Les résultats du week-end en Meurthe-et-Moselle

18 novembre 2019 à 10h19 Par Axel Watrin
Fortunes diverses en Coupe de France, et des séries (enfin) brisées.

Coupe de France : l’ASNL de justesse

Longtemps, les joueurs de Belfort-Sud ont cru à l’exploit ce dimanche sur la pelouse de Marcel-Picot. La formation de National 2 a tenu en échec l’ASNL … jusqu’à la 96e minute et le but décisif d’Ernest Seka pour les Nancéiens (2-1). Avant l’égalisation belfortaine, Andé Dona Ndoh avait ouvert le score en faveur du club au Chardon. Les joueurs de Jean-Louis Garcia se donnent rendez-vous pour le 8e tour de la Coupe de France. Tirage au sort mercredi au Stade de France.

Un GNMHB rajeuni s’incline à Annecy

Benjamin Braux n’avait embarqué que 5 joueurs professionnels pour les 32e de finale de Coupe de France à Annecy. Samedi, le Grand Nancy Handball s’est donc logiquement incliné (38-33) sur le parquet annécien. Les handballeurs retrouveront leur Parc des Sports de Vandoeuvre vendredi avec la réception de Rennes en championnat.

Le SLUC retrouve le sourire …

Le score et la manière. Le SLUC Nancy s’est brillamment imposé vendredi du côté de Saint-Quentin (92-77) et a retrouvé le goût de la victoire en Pro B. Grâce à un Ron Lewis des grands jours (20 points), les Cougars ont rehaussé la mire et se retrouvent 8ème du classement après 6 rencontres disputées.

… le VNVB aussi !

Comme leurs homologues basketteurs, les joueuses du VNVB ont mis les ingrédients ce week-end pour décrocher la victoire. Face à Paris Saint-Cloud samedi, les Vandopériennes ont maîtrisé la rencontre (3-1) et mis fin à une série de quatre défaites consécutives en Ligue A. Le VNVB se retrouve à la 7ème place du classement.