Le port du masque obligatoire aux abords des commerces dans toute la Moselle

27 novembre 2020 à 16h45 par Cl�ment Gondolff

Le préfet de Moselle Laurent Touvet a annoncé la signature d'un arrêté préfectoral imposant l'obligation du port du masque aux abords des commerces. La mesure entre en vigueur ce samedi 28 novembre 2020 dans tout le département.

DIRECT FM
Il faudra porter le masque aux abords des commerces de Metz et plus globalement de toute la Moselle.
Crédit : @D!RECTFM

En dépit d'une "légère amélioration" de la situation sanitaire dans le département, le préfet de Moselle Laurent Touvet n'entend pas desserer sa vigilance dans la lutte face au virus. 

Alors que tous les magasins sont autorisés à rouvrir dès demain, samedi 28 novembre 2020, il a annoncé l'entrée en vigueur, dans le même temps, d'un arrêté préfectoral imposant le port du masque aux "abords immédiats" des commerces de tout le département.

Des lieux parfois propices à la formation de petits rassemblements, de fils d'attente, puisque les commerçants devront respecter la règle d'un client pour 8 m² dans leur établissement. 

Le masque toujours obligatoire dans sept communes

Cette mesure, qui s'applique dans toute la Moselle, ne devrait pas chambouler les habitudes à Metz, Thionville, Montigny-lès-Metz, Terville, Yutz, Woippy et Manom. Déjà obligatoire dans les rues de ces villes depuis plusieurs semaines, le port du masque le restera pour quelques semaines encore.

Tout comme aux abords des écoles, dans les marchés, et lors de réunions de plus de 6 personnes.