Actualités régionales

Le Marathon de Metz fête son dixième anniversaire !

12 juin 2019 à 07h34 Par Charles Hoffsess
Ce mardi 11 juin avait lieu la traditionnelle conférence de presse de présentation du Marathon de Metz
Crédit photo : (@Marathon Metz Mirabelle)

On en sait désormais un peu plus sur cette nouvelle édition qui promet d’être riche en émotions.
Le 13 octobre prochain se tiendra la 10ème édition du Marathon de Metz et les organisateurs espèrent bien faire mieux que les 7 000 passionnés de l'année dernière. 

Un beau programme 

Un évènement pour tous, qu’il s’agisse en effet du Marathon, du Marathon Relais Car Avenue, des 10 km Haganis ou de la course UEM Run Kids, chacun trouvera sa place et son bonheur dans ce qui est devenu une fête du running. En marge de ces courses pour tous, un nouveau village sera ouvert aux coureurs et aux spectateurs à partir du 12 octobre 2019, sur la place de la République et sur l’esplanade de Metz, en plein coeur de ville. Et puis, pour la première fois, le marathon accueillera un ‘’invité d’honneur‘’. Ce premier invité sera l’armée. 
Le Marathon de Metz réputé pour sa qualité sportive et les performances qu’il permet, sera pour la deuxième fois support des Championnats de France. L’occasion pour les coureurs de pouvoir côtoyer les meilleurs français de la discipline mais pas seulement. De nombreux athlètes étrangers seront aussi présents, attirés par la nouvelle course au programme : ‘’l’European Running Challenge‘’. Autre nouveauté, cette année, VIA Mirabelle diffusera en direct le marathon pour l’ensemble des régions de France, ce qui va permettre d’accroître sa bonne réputation. 

Une vraie fête

 
Des animations dans le village tout au long du week-end et sur le parcours, des coureurs engagés, des spectateurs présents et généreux. Sans oublier des surprises très particulières, avec notamment un départ d’anthologie animé par les militaires. Et même une garderie au sein du village pour les enfants de coureurs. Le tout, dans une ambiance festive et conviviale, possible grâce aux 800 bénévoles dévoués qui travaillent d’arrache-pied depuis un an.
Alors, à vos marques, prêts, partez !