Le groupe Arenadour reprend le pôle thermal d'Amnéville: « On ne pouvait pas espérer mieux »

2 mars 2021 à 17h15 par Margaux Baltus

Dans l'amphithéâtre du E-max Event Factory a été présenté mardi 2 février le repreneur du pôle thermal d'Amnéville. Arenadour, premier groupe thermal des Landes, promet de sauvegarder tous les emplois.

DIRECT FM
Signature de l'accord de reprise du p�le thermal d'Amn�ville
Crédit : (@D!RECTFM)


Éric Munier, maire d'Amnéville, affirme qu'« on ne pouvait pas espérer mieux » dans ce contexte. Tous les employés du site conserveront leur emploi, ce qui était un des objectifs de l'association du personnel des thermes. Alors que les thermes sont fermées depuis le 29 octobre, l'entreprise projette d'investir chaque année pour maintenir les installations.

Amnéville, "fleuron des pôles thermales du grand Est"

D'autres possibilités de soutien d'investissement pour le pôle thermal d'Amnéville seront possibles d'après Jackie Helfgott, président de la commission Tourisme du Conseil Régional Grand Est. Le conseil municipal et le conseil d'administration ont approuvé ce plan de reprise à l'unanimité.

Écouter le podcast

Un objectif : attirer les curistes d'ailleurs

Michel Baque, représentant d'Arenadour a souligné que cette reprise se passe dans un contexte difficile.

Écouter le podcast

Avec 30 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 6 sites différents et 27000 curistes accueillis par an, Arenadour n'en est pas à sa première expérience dans les thermes. Mais les 3 sources d'eau thermale accueillent principalement des touristes en dehors des Landes (10% seulement de clientèle locale). Un des objectifs de la reprise sera donc d'attirer un public originaire de toute la France. 


Lionel Fournier, président de la Communauté de Communes du Pays Orne-Moselle, souligne qu'il est vital de sauvegarder les emplois et « cette locomotive » qu'est le pôle thermal d'Amnéville. Cette reprise permettrait un nouvel élan en Moselle Nord, alors qu'Éric Villemin, président de l'association du pôle thermal se réjouit de l'aboutissement de 4 mois de tractation.