Actualités sportives

Le FC Metz en quête de rachat contre Strasbourg

10 janvier 2020 à 17h48 Par Axel Watrin
Habib Diallo, attaquant du FC Metz avant la réception de Strasbourg samedi
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

Largement battus à Rouen en Coupe de France (3-0), les Messins doivent réagir ce samedi face à leurs voisins alsaciens.

La Coupe de France devait faire office de préparatif à la venue du Racing. Lundi, les Messins ont été honteusement battus à Rouen pour leur entrée en lice dans la compétition. Sortis par la petite porte, les Mosellans sont revenus de Normandie avec des doutes plein les valises.

Écouter le podcast

Cinq jours plus tard, voilà les Grenats de retour en championnat. Attendu au tournant après la gifle reçue en début de semaine, le FC Metz devra trouver les ressources et espérer un rebond face aux Strasbourgeois. Enjeu de la rencontre : une potentielle victoire bénéfique au classement, et un début de réconciliation avec un public forcément acerbe à l’aube de cette 20ème journée de Ligue 1. « On a eu un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire. J’attends de mes joueurs qu’ils fassent un très bon match dans l’investissement. Si on réitère ce genre de prestations, on n’y a arrivera pas. Il faut faire mieux ! » lance Vincent Hognon, le coach des Lorrains.

« On est obligés de gagner »

Pour trouver l’investissement et l’abnégation dans un derby qui s’annonce bouillant malgré un nombre limité de supporters visiteurs, le FC Metz pourra se rappeler le match aller. Pour leur premier match de la saison en Ligue 1, les Grenats avaient accroché le Racing à la Meinau, grâce notamment au but égalisateur d’Habib Diallo (1-1).

« On est obligés de gagner samedi juge l’attaquant sénégalais. Il faut commencer 2020 avec une victoire pour mieux se lancer dans la deuxième partie de saison ». Avec un total de 10 buts à la mi-saison et un statut de meilleur buteur lorrain, Habib Diallo sera lui-aussi attendu face aux protégés de Thierry Laurey. « Je suis fier de moi, mais je peux faire mieux aussi. Je pourrais avoir plus de 10 buts, parce que j’ai raté des occasions et un pénalty … » esquisse l’attaquant du FC Metz.

Écouter le podcast

Le 11ème sera t-il pour samedi ? À n’en pas douter, Habib Diallo sera mieux épaulé pour affronter Strasbourg à Saint-Symphorien. Avec les suspensions purgées de Maïga, Fofana et Sunzu, ainsi que les retours de Matthieu Udol et Noss Traoré, le onze messin pourrait ainsi être remodelé. Et présenter un meilleur visage que face à Rouen. Là où les Messins ont touché le fond.