Actualités régionales

Le derby FC Metz - ASNL reporté !

14 décembre 2018 à 18h55 Par Axel Watrin
Il faudra patienter pour assister au derby entre le FC Metz et l'ASNL à Saint-Symphorien
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

Sur décision de la LFP, le choc entre les deux formations lorraines prévu le 21 décembre a été reporté à une date ultérieure.

La LFP a finalement suivi les recommandations de la Préfecture de Moselle. Suite aux incidents qui émaillent depuis plusieurs semaines le territoire national, l'instance du football français a décidé ce vendredi de reporter à une date ultérieure le derby lorrain qui devait opposer le FC Metz à l'ASNL le 21 décembre à Saint-Symphorien. 

Une décision qui fait suite au déploiement des forces de l'ordre à plusieurs échelles. Plusieurs centaines de gendarmes et policiers sont à pied d'oeuvre depuis le mois de novembre pour encadrer le mouvement "Gilets Jaunes". D'autres renforcent depuis l'attentat de Strasbourg les contrôles aux frontières et la sécurité autour des marchés de noël.

Résultat : les effectifs disponibles le week-end prochain seraient insuffisants pour permettre le bon déroulement du fameux derby lorrain.

Une nouvelle date devrait prochainement être communiquée par la LFP. Et sauf surprise, Messins et Nancéiens ne se retrouveront pas avant 2019.