La Nuit du Droit à Metz et Nancy

4 octobre 2018 à 6h13 par Alicia M�chin

« La Nuit du Droit » a lieu ce jeudi soir. A cette occasion, les cours d'appel de Metz et Nancy ouvrent leurs portes gratuitement au public.

DIRECT FM

Cet événement, instauré l’an dernier par Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, est destiné à célébrer, le 4 octobre, l’anniversaire de la Constitution de 1958. À cette occasion, les tribunaux ouvrent leurs portes au public. L'occasion pour les citoyens de voir la justice autrement...

A Metz, dans la salle des Assises de la Moselle, magistrats, avocats et étudiants en droit vont faire revivre pendant près de deux heures le procès du Maréchal Bazaine. La soirée débutera à 20h30.

A Nancy, la Cour d’appel accueillera les citoyens de 18h à 22h, avec au programme : la restitution d’une étude sur l’ADN, un quiz interactifentre deux magistrats judiciaires et deux magistrats administratifs, animé par les chefs de Cour d’appel et le bâtonnier du barreau de Nancy, sur des thèmes tels que la liberté d’aller et venir ou le droit des étrangers, ou encore la reconstitution du procès du Général Drouot en 1816 en costumes d’époque.