La Moselle dépose sa candidature au label « Terre de Jeux »

19 juin 2019 à 17h11 par Yoan Masson

A un peu plus de 1000 jours de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de 2024, le département de la Moselle a décidé de lancer officiellement sa candidature au label « Terre de jeux ».

DIRECT FM
La flamme Olympique pourrait passer dans le d�partement

Ce label, présenté lundi à Paris par le COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques), a été mis en place pour valoriser les territoires qui s’engagent, innovent, impulsent une dynamique sportive et proposent un projet global qui dépasse le cadre du sport. La Moselle souhaite faire partie de cette grande aventure et a décidé d’officialiser le dépôt de sa candidature.

 

Pour la Moselle, il s’agit d’afficher les nombreux soutiens qui se sont déjà exprimés en faveur du projet, d'en fédérer de nouveaux, notamment dans le monde économique, d'annoncer les grandes lignes de son plan d'actions, de poser un premier jalon auprès du COJO et de donner le « top départ» du projet mosellan.

 

Une véritable opportunité pour la Moselle

De nombreux projets seront ainsi développés durant les 5 années à venir autour de thématiques telles que l’attractivité, l’innovation, l’inclusion, les savoir-faire, le patrimoine… La Moselle a des atouts qu’elle compte bien mettre en avant pour décrocher ce label, qui lui permettrait, au-delà d’une certaine visibilité, d’obtenir des retombées économiques, sociales et touristiques. Elle pourrait notamment imaginer accueillir des délégations ou encore le passage de la flamme olympique.