Actualités régionales

La Lorraine se mobilise pour Notre-Dame

17 avril 2019 à 09h47 Par Yoan Masson
Crédit photo : directfm

Nancy, Metz, … Personne n’est insensible au sujet de la Cathédrale

Depuis le lundi 15 Avril, la course aux donations est lancée dans le monde entier. Emu pour le sort de ce monument le plus visité en France et en Europe.  Les collectivités du Grand Est, ont annoncé une aide pour le projet de reconstruction en plus des 700 millions d’euros des grandes fortunes et entreprises du pays (Pinault, Arnault, L’Oréal, Total..). Ce matin l’animateur Stéphane Bern a annoncé que ce sont près d'un milliard d'euros de dons qui ont déjà été promis.

La situation dans la région

La ville de Metz a ainsi déclaré qu’elle participerait à la souscription nationale en faveur de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Le montant de cette somme n’a toujours pas été communiqué.

Cette initiative fait suite à la mobilisation de la ville de Nancy et de la Région Grand Est. Les deux collectivités ont proclamé leur intention de débloquer des aides financières pour participer à la reconstruction de la cathédrale.

 

Les Cathédrales de Lorraine vont sonner à 18h50

Les Cathédrales de Nancy, Metz, Toul ainsi que celles de toute la France sonneront ce soir à 18h50. Heure du début de l'incendie à Notre-Dame, en "solidarité avec le diocèse de Paris", comme l’a annoncé la Conférence des évêques de France sur Twitter. Une initiative qui sera partagé aussi dans toute l’Europe.