La Cité Musicale Metz fait la part belle au rap pour finir l’année

27 septembre 2018 à 6h06 par Alicia M�chin

La Cité Musicale Metz entame le dernier trimestre de l’année 2018, et propose une programmation très riche, à la BAM ou aux Trinitaires, et notamment, 8 dates « rap ».

DIRECT FM
Les amateurs de rap auront en effet le choix cet automne, pour découvrir ou redécouvrir des artistes incontournables comme Sniper, Sch, ou Lorenzo, mais aussi des artistes émergents dans le milieu, à l’image de Jazzy Bazz, ou 13 Block. Difficile en effet pour les programmateurs de passer à côté de ce genre de musique, la demande étant très forte de la part du public, comme nous l’explique Patrick Perrin, programmateur musical pour la Cité Musicale :

Et si vous n’aimez pas le rap, rassurez-vous, d’autres genres musicaux sont annoncés. Il y en aura pour tous les goûts, et c’est bien le leitmotiv des responsables de la programmation. Des têtes d’affiches nationales sont alors annoncées comme Camille, Thérapie Taxi (complet), L’Impératrice et Grand Blanc ; un groupe messin qui s’est illustré récemment en première partie d’Indochine au Zénith de Nancy.

La Bam ou les Trinitaires feront également la part belle aux groupes émergents de la scène électro, pop-rock ou jazz. Des rendez-vous thématiques, comme « écouter la nuit » du 17 au 21 octobre ou « musique de fête » du 1er au 7 décembre sont également au programme.

Groupes locaux et jeune public appréciés

La Cité musical Metz met un point d’honneur depuis quelques années maintenant à offrir un accompagnement personnalisé aux artistes locaux. En 2017, 67 groupes ont été accompagnés, dans le cadre de résidence de création ou de pré-production. Précisions de Florence Alibert, directrice générale de la cité musicale :

La cité musicale Metz a, par ailleurs, amplifié sa programmation pour le jeune public cette année, à l’Arsenal ou à la BAM. De nouveaux rendez-vous sont programmés jusqu’à la fin de l’année. Les parents apprécieront…

Toute la programmation de la Cité Musicale Metz est à retrouver ICI.