L’Etablissement Français du Sang Grand Est recherche des « Ambassadonneur »

17 octobre 2018 à 5h16 par Alicia M�chin

L’Etablissement Français du Sang Grand Est a lancé son opération « Ambassadonneur » et recherche alors des ambassadeurs de la promotion du don de sang, destinée au grand public.

DIRECT FM

L’EFS est régulièrement à la recherche de nouveaux donneurs, et imagine alors de nouvelles solutions pour les recruter ! Une opération de communication est alors lancée pour inviter les donneurs à devenir « ambassadeur ». L’EFS part du constat qu’il est rare de venir « par hasard » donner son sang. L’influence de l’entourage est importante, et est très souvent la première raison pour laquelle certains passent la porte du centre de don. L’EFS Grand Est souhaite donc construire un réseau d’ambassadeurs du don de sang.

L’  « Ambassadonneur » aura pour mission de « prêcher la bonne parole », ou plutôt parler autour de lui du don du sang et sensibiliser à l'importance de celui-ci. Pour les aider dans leur rôle, l’EFS Grand Est met à disposition un « kit » qui comprend quelques exemples d’actions d’un #Ambassadonneur, une fiche présentant les réseaux sociaux, ressources numériques et vidéos, une signature d’email #Ambassadonneur, à utiliser pour les messageries professionnelles et personnelles, une photo de couverture pour les réseaux sociaux  et des flyers à distribuer.

A noter que tout le monde peut devenir Ambassadonneur. En Grand-Est, 1500 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre à la demande, et 10 000 en France. Pour pouvoir donner son sang, il faut être en bonne santé, être âgé(e) de 18 à 70 ans, peser au moins 50kg, ne pas venir à jeun et bien s’hydrater et se munir d’une pièce d’identité pour un premier don.