Actualités sportives

L'ASNL doit enchaîner à Orléans

30 novembre 2018 à 07h11 Par Charlotte Huguin
Après avoir gagné en coupe de France à Annecy, et battu le Red Star à domicile vendredi dernier (1-0), l'AS Nancy Lorraine doit enchaîner ce vendredi soir à Orléans pour espérer se maintenir en fin de saison.

Une ASNL reboostée

Malgré le très beau but inscrit par Wilfried Moimbe face au Red Star, qui a offert la victoire aux Lorrains, ces derniers sont toujours lanterne rouge de Ligue 2. Il faudra donc que les hommes d'Alain Perrin se servent de ce regain de confiance pour encaisser un maximum de points.

Et ça commence par ce déplacement à Orléans, qui, selon le coach nancéien, est une équipe tonique et agressive :

Écouter le podcast

Être solide physiquement

Les joueurs devront être solides physiquement et faire attention à ne pas se blesser bêtement, car après cette rencontre, ils enchaînent avec un déplacement à Ajaccio mardi, puis un match de coupe de France samedi. Surtout que les blessés s'accumulent, principalement pour des douleurs ressenties à l'entraînement mais également des coups reçus malencontreusement par leurs coéquipiers. Comme par exemple ci-dessous, Laurent Abergel, qui a reçu un coup de boule dans l’œil. Impressionnant mais rien de grave puisque le Marseillais de naissance fait partie du groupe qui se déplace à Orléans.

Cette infirmerie nancéienne qui ne se vide jamais est un problème pour le coach qui ne peut jamais aligner les mêmes compositions match après match et doit faire tourner. La situation permet tout de même de favoriser la polyvalence au sein du groupe, et également de convoquer des jeunes du centre du formation, notamment en défense.

Ainsi, pour Alain Perrin, « si on ramène 1 point de ce déplacement ça sera déjà une bonne opération. On peut toujours avoir de l'ambition mais on a 1 point avant de commencer le match donc déjà si on fait preuve de solidité et qu'on est constant dans notre jeu ça sera intéressant pour nous ».

Le groupe nancéien : Chernik, Ndy Assembe, Diagne, Seka, Bouzar, Saint-Ruf, Muratori, Néry, Da Cruz, N'Guessan, Abergel, Ba, Bassi, Dembélé, Robic, Busin, Triboulet

Suspendu : Coulibaly

Blessés : Badila, Sané, Moimbé-Tahrat, Nguiamba, Maboulou

Choix de l'entraîneur : Mabella, Clément, Marchetti, Koura, Bassouamina

Orléans-ASNL, coup d'envoi de la rencontre à 20h !