Actualités sportives

L'ASNL doit continuer sur sa lancée pour bien finir l'année !

14 décembre 2018 à 06h00 Par Charlotte Huguin
L'AS Nancy Lorraine reçoit l'ESTAC Troyes ce vendredi, avant-dernier match avant la trêve hivernale, et dernier test avant le derby Metz-Nancy.

5 matches sans défaite !

L'ASNL est enfin sortie de son début de saison compliqué, en enchaînant 5 matches, toutes compétitions confondues, sans perdre. Une première cette saison ! Cette spirale positive permet au groupe de reprendre peu à peu confiance sur le terrain. 

Mais la réception de Troyes est un vrai test, puisque les Nancéiens n'ont battu que des équipes de leur niveau, et que l'ESTAC figure en haut de tableau. 

Abou BA, le milieu de terrain de l'ASNL, nous en dit plus sur cette équipe troyenne et sur la confiance retrouvée dans le groupe :

Écouter le podcast

L'infirmerie se vide enfin

Le coach, Alain PERRIN, retrouve enfin son effectif au quasi complet (excepté BADILA). L'occasion pour le coach de mettre en place de nouvelles options et surtout des automatismes chez les joueurs titulaires. Les entraînements de la semaine se sont d'ailleurs déroulés à huit clos, pour qu'aucun œil indiscret ne se glisse en forêt de Haye.

Un derby reporté ?

Alors que c'est le match le plus attendu de la saison du côté des supporters lorrains, le derby pourrait ne pas avoir lieu la semaine prochaine. En effet, au vue du climat actuel, entre gilets jaunes et attentat, la question du report de la rencontre entre les deux clubs lorrains n'est pas exclue. 

La décision reste dans les mains des préfectures.

ASNL-Troyes, coup d'envoi de la rencontre ce vendredi à 20h.