L’armoire à pharmacie solidaire fête ses 1 an !

28 avril 2021 à 5h47 par Sarah Louis

C’est une réelle chaîne de solidarité qui s’est déployée dans chaque ville

DIRECT FM
Crédit: (@D!RECTFM)

L’armoire à pharmacie solidaire est une association créée par la société Objectif Pharma et qui est présente sur l’ensemble des pharmacies Wellpharma de France. En l’espace d’un an, les pharmacies wellpharma ont récolté des milliers de dons de produits d’hygiène et de soins.


Régine Martin, directrice marketing et communication de la société Objectif Pharma nous en dit un peu plus.


 


Le concept de l’armoire à pharmacie solidaire


 


Le concept est simple, une armoire est disposée dans la pharmacie ce qui permet aux clients et habitants de faire des dons de produits de première nécessité qui seront redistribués aux personnes démunies du Grand-Est via des associations de la région.



Écouter le podcast


 


« On a toujours anticipé chez wellpharma »


 


L’origine de cette belle initiative ne découle pas de la covid-19 ! La société Objectif pharma a anticipé bien avant cette crise sanitaire.


« On a toujours anticipé chez WellPharma, parce que ce sont des choses que nous avons anticipé bien avant le covid […] on est toujours proche des attentes des patients, on fait sans arrêt des benchmark, des études, c’est pour ça qu’on est toujours en avance. On a eu le covid, on avait déjà développé pour nos pharmaciens Wellpharma une prise de rendez-vous en ligne et l’envoie d’ordonnance »


Wellpharma a bien un temps d’avance, et bien heureusement !


 


 Une initiative qui débouche sur d’autres horizons



Wellpharma n’est pas en manque de projet ! Bien au contraire, ils sont très actifs. En juillet pour la première fois, ils ont accepté une offre pour un partenariat de solidarité pour les animaux avec la SPA.


« Wellpharma à plein de projets, de solidarité également, et de bienveillance vis-à-vis des patients […] On fait des temps forts pour survibiliser l’offre dans la pharmacie mais c’est pérenne dans le temps »


 


« On est assez unique dans notre démarche »


 


Si vous souhaitez participer à ce mouvement de générosité et de solidarité vous n’avez pas de temps imparti pour le faire !


« On est assez unique dans notre démarche car l’on peut voir des actions ponctuelles un peu partout, pas seulement en pharma, nous l’intérêt c’est que c’est pérenne, c’est-à-dire que c’est tout le temps »


Le don pour l’armoire à pharmacie solidaire n’est donc pas une action ponctuelle de solidarité mais devient une action pérenne, de quoi alimenter régulièrement les associations locales comme Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, Les Restos du Cœur, etc…