L'aéroport de Luxembourg récompensé dans sa lutte contre le Covid-19

14 septembre 2020 à 15h30 par Cl�ment Gondolff

L'aéroport de Luxembourg est devenu le premier aéroport d'Europe centrale certifié par le "ACI Health programme". Un prix en guise de récompense du travail effectué pour freiner le Covid-19.

DIRECT FM
L'a�roport de Luxembourg.
Crédit: Wikimedia Commons

Lux Airport récompensé de ses efforts dans la lutte face au Covid-19. L'aéroport de Luxembourg est en effet devenu le premier aéroport d'Europe Centrale (et le 11e dans le monde) détenteur du "ACI Health programme". Cette certification, délivrée par l'Airports Council International, gratifie les aéroports auteurs de mesures préventives conséquentes face au virus. 

"L'aéroport de Luxembourg a prouvé qu'il donnait la priorité aux mesures de santé et de sécurité pour faire face aux nouvelles conditions de voyage juste après la reprise du trafic aérien au Luxembourg" a réagi la société luxembouregoise dans un communiqué. 

Des désinfectants, mais également des mesures invisibles

Dès le retour des activités aériennes, l'aéroport avait déployé un important arsenal sanitaire. Installation d'autocollants pour le respect des règles de distanciation, désinfectants automatisés pour les mains, station de dépistage ou encore renouvellement de l'air conditionné... Tout a été mis en oeuvre pour freiner la propagation du Covid-19. 

"L'accréditation au programme de santé de l'ACI est très importante pour nous, d'autant plus que l'ACI fournit les normes pour les aéroports et développe avec eux les meilleures pratiques", s'est réjoui René Steinhaus, directeur général de lux-Airport, dans un communiqué.