Actualités sportives

Kévin Lejeune de retour au FC Metz !

13 mai 2020 à 18h16
Kévin Lejeune au micro de Direct FM en 2017
Crédit photo : Direct FM

Le milieu de terrain, passé par le FC Metz entre 2012 et 2017, revient au sein du club grenat. Champion de France de Ligue 2 en 2014, il intègre le staff de Vincent Hognon en qualité de « team manager ».

La saison de Ligue 1 achevée plus tôt que prévu, le FC Metz lance déjà les grandes manœuvres pour préparer le prochain exercice dans l’élite. Ce mercredi, le club mosellan a annoncé le retour de Kévin Lejeune (35 ans), qui a porté la tunique grenat durant cinq saisons.

Toutefois, le Cambrésien ne rechaussera pas les crampons, car l’ancien international espoirs renforce le staff de Vincent Hognon. En fin de contrat avec l’AC Ajaccio (Ligue 2), Kévin Lejeune devient en effet « team manager » du groupe professionnel messin.

« Son rôle consistera à gérer le bon fonctionnement de la vie quotidienne de l'équipe professionnelle notamment en organisant les déplacements de celle-ci, en facilitant l'acclimatation des prochaines recrues et en gérant l'intendance générale » a précisé le club à la Croix de Lorraine dans un communiqué.

« Une histoire d’amour réciproque »

Les supporters du FC Metz n’ont pas oublié le passage de Kévin Lejeune sur les bords de Moselle. En 2012, le milieu de terrain n’avait pas hésité à quitter le Tours FC, pensionnaire de Ligue 2, pour rejoindre le FC Metz, alors relégué en national. Champion de France de Ligue 2 avec les Messins en 2014, Kévin Lejeune a disputé 151 rencontres sous le maillot floqué du Graoully, marquant 12 buts et participant à trois montées (1 en Ligue 2, 2 en Ligue 1).

Alors joueur de l'AC Ajaccio en 2017, Kévin Lejeune nous avait accordé un entretien au détour d'une rencontre de Ligue 2. Au micro de Doriand, le joueur avait notamment souligné « une histoire d’amour réciproque » qui le liait au FC Metz. 

Kévin Lejeune au micro de Direct FM