Actualités régionales

Jean Rottner et neuf départements du Grand Est appellent à se faire vacciner contre la grippe

05 octobre 2020 à 10h15 Par Clément Gondolff
Jean Rottner, président de la région Grand Est.
Crédit photo : @D!RECTFM

Hier, dimanche 4 octobre 2020, sur twitter, le président de la région Grand Est Jean Rottner a lancé un appel à se faire vacciner contre la grippe.

Son retour coincide généralement avec l'arrivée de l'automne et des températures fraiches. La grippe saisonnière, qui refait progressivement surface, est une "pathologie à la quelle nous pouvons nous préparer à faire face", d'après les termes du président LR du Grand Est Jean Rottner.

Dans une tribune publiée sur son compte twitter, et cosignée par les présidents de tous les conseils départementaux de la région (excépté le Bas-Rhin), l'élu alsacien demande aux habitants de se faire vacciner contre la grippe.

Objectif : ne pas engorger les laboratoires

Cet appel, qui intervient dans un contexte de crise du coronavirus, vise à désengorger les hôpitaux et les laboratoires, et à "faciliter les diagnostics Covid-19".

"Se faire vacciner contre la grippe saisonnière, c'est encore mieux que d'applaudir les professionnels hospitaliers et médicaux, pour leur témoigner notre soutien", avance Jean Rottner. Et de conclure : "Vacciner, c'est sauver !"