Grand Est Mondial Air Ballons : « il n’y a jamais eu autant de participants ! »

5 mai 2021 à 7h43 par Sarah Louis

Premier décollage prévu pour le 23 juillet

DIRECT FM
Crédit: (@D!RECTFM)

Le plus grand rassemblement de montgolfières au monde est de retour ! Le 23 juillet aura lieu la 17ème édition du Grand Est Mondial Air Ballons jusqu’au 1er août ! Pour cette prochaine édition, rendez-vous sur l’aérodrome de Chambley.


 


Une équipe intergénérationnelle


Le fondateur de l'événement est entouré d’une équipe particulièrement jeune ! Une grande partie de son équipe à moins de 25 ans et quelques-uns ont plus de 45 ans. Comme nous le souligne Philippe Buron Pilâtre, « cela fait une belle moyenne, et il y a un échange intergénérationnel qui est très utile dans l’événementiel »


 


Une hausse des inscriptions


L’ouverture des inscriptions pour cette saison était le 23 juillet 2020. Les organisateurs ont pu constater une forte hausse des inscriptions pour cette nouvelle édition ! Parmi les participants, nous pouvons retrouver un bon nombre d’Américains, d’Anglais ainsi que des pays européens. Pour le moment, la Chine, la Nouvelle-Zélande et l’Australie ne sont pas encore inscrits !


 


Une richesse pour les lycéens


Depuis quelques années avec la région Grand-Est, le Mondial Air Ballons accueillent une trentaine de lycéens et lycéennes ! Philippe Buron Pilâtre leur permet d’occuper différents postes et de pouvoir découvrir les métiers qui organisent ce bel événement !


Écouter le podcast


 


Des activités toujours présentes malgré la situation sanitaire


Lors de cette 17ème édition, vous retrouverez le coin à selfie et vous aurez aussi la possibilité de faire des vols en réalité virtuel ainsi que toutes les animations qu’ils proposent depuis un grand nombre d’années. Cette année, en raison de la situation sanitaire, ils ont décidé d’agrandir très largement toutes les surfaces de plus de 20 à 30% de manière à respecter les gestes barrières.