Fête de l'écologie à Metz

18 septembre 2018 à 6h09 par Alicia M�chin

Les associations Colibris 57 avec MOTRIS et INCROYABLES COMESTIBLES et MIRABEL-LNE organisent respectivement deux évènements samedi 22 septembre dans l’optique d’avancer ensemble localement sur les questions environnementales actuelles.

DIRECT FM
Crédit: Ville de Metz
Deux événements ce samedi 22 septembre : 

Agora sur l’autosuffisance alimentaire, 14h30-19h30 à l'hôtel de ville : «Nourrir la ville du XXIème siècle». Cette Agora se donne pour objectif de concrétiser le projet local d’autosuffisance alimentaire à Metz. Trois ateliers participatifs suivis d’échanges permettront de définir un plan d’action servant à sensibiliser les populations des villes à l’enjeu alimentaire, développer les cultures maraîchères autour des villes, et améliorer les liens entre producteurs, collectivités et consommateurs.

Fête de l’Écologie - Cloître des Récollets, Metz, de 10h à 18h : Cet évènement festif et familial a pour but de présenter au grand public de nombreuses associations lorraines de protection de l’environnement ainsi que les initiatives positives en faveur de la planète : stands associatifs, marché de producteurs locaux, conférences, ateliers, animations pour petits et grands … le tout en musique et dans la bonne humeur. Restauration végétale et buvette sur place.

Les deux événements sont libres d’entrée.