Actualités sportives

FC METZ : UN BRASSARD POUR LUTTER CONTRE L’HOMOPHOBIE

14 mai 2019 à 09h48 Par Charles Hoffsess
" Parfois je pense à ceux qui vont au stade pour en découdre "
Crédit photo : (@capture d'écran "Hors jeu à l'homophobie")

Ce vendredi, pour l’ultime match de la saison des Grenats face au dauphin Brestois, le capitaine Renaud Cohade ne devrait pas porter son brassard habituel, mais un brassard aux couleurs de l’arc en ciel.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé le lundi 13 mai, un plan d’action pour lutter contre l’homophobie dans les stades intitulé ‘’Hors-jeu à l’homophobie‘’. Ainsi, la journée de championnat en Ligue 1 mais aussi en Ligue 2 sera dédiée à la cause. En parallèle, de nombreuses actions seront mises en place pour sensibiliser la population. 

Le monde du football mobilisé 

Ce week-end donc, le capitaine du Fc Metz est invité, comme l’ensemble de ses homologues (capitaines, coaches, délégués de match et arbitres) à porter le fameux brassard arc en ciel, symbole LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). L’occasion de prouver une nouvelle fois que le monde du football, souvent critiqué, est capable d’ouverture d’esprit et de tolérance. 
La LFP a également dévoilé en avant-première le clip de la campagne : ‘’Homo comme hétéro, on porte tous le même maillot‘’ visible ci-dessous :