Actualités sportives

FC Metz : premier entraînement à Frescaty

01 juillet 2019 à 12h44 Par Axel Watrin
Les joueurs du FC Metz à Frescaty ce lundi 1 juillet
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

Les joueurs du FC Metz ont inauguré ce lundi matin le nouveau centre d’entraînement sur l’ancienne base aérienne de Marly-Frescaty. Première séance en images.

Le hasard a bien fait les choses : la canicule qui frappe la France prenant fin ce lundi matin, les Grenats ont foulé la pelouse dans des conditions plus clémentes que la semaine passée. Le soleil s’est même éclipsé le temps d’une grosse averse aussi orageuse que rafraîchissante avant le début de l’entraînement.

Au milieu des pelleteuses, des va-et-vient incessants des camions, et des hectares de terre, les joueurs se sont donc entraînés pour la première fois sur leur nouveau centre d’entraînement, là où se posaient jadis les avions militaires sur l’ancienne base aérienne 128 de Marly-Frescaty. Depuis le début des travaux l’hiver dernier, trois terrains sont sortis de terre. D’une qualité remarquable, ils seront le nouvel outil de travail des Messins, joueurs comme staff. Leur vestiaire les accueille déjà dans l’imposant hangar HM17, là où sera installé un terrain couvert, destinés aux entraînements hivernaux.

Rivierez, Niane et Dia N’Diaye de retour

Après des tests médicaux et des escarmouches en forêt la semaine passée, les Messins ont franchi un cap dans leur préparation d’avant-saison ce lundi. Pour leur première journée à Frescaty, il était surtout question d’endurance. Un défi physique d’envergure autour des trois pelouses, un exercice dans lequel se sont distingués le néo-professionnel Raouf Mroivili et l’ancien stéphanois Habib Maïga.

L’occasion également de faire une nouvelle revue d’effectif. Un visage a fait son apparition ce lundi matin, et il n’est pas inconnu du public messin. Sans club depuis la fin de son contrat au FC Metz, Jonathan Rivierez a été autorisé à s’entraîner avec le groupe. En attendant de trouver un nouveau point de chute. De retour après la Coupe du Monde U20 disputée en Pologne, les anciens pensionnaires de Génération Foot Ibrahima Niane et Amadou Dia N’Diaye ont aussi retrouvé leurs coéquipiers en ce début de semaine.

Pour les supporters mosellans, impatients de découvrir le nouveau QG des Grenats, il faudra patienter jusqu’au lundi 8 juillet avant de pouvoir contempler ce nouvel écrin.

Photos