Actualités régionales

FC Metz, nouveautés… Découvrez la programmation de ViàMoselleTV pour la saison 2020/2021

18 septembre 2020 à 18h00 Par Clément Gondolff
Les membres de l'équipe de viàMoselleTV.
Crédit photo : (@D!RECTFM)

Ce vendredi 18 septembre 2020, les équipes de viàMoselleTV ont dévoilé leur nouvelle grille des programmes version 2020-2021.

Un peu plus de deux mois après son changement de nom (viaMirabelle pour viaMoselleTV), le canal 33 de la TNT fait cap sur une onzième saison. Ses équipes, dirigées par Jérôme Bergerot, ont dévoilé ce vendredi 18 septembre 2020 leur nouvelle grille des programmes

Ainsi, comme son nouveau nom l'indique, la chaîne accentue un peu plus son ancrage dans le territoire mosellan à compter de cette rentrée. Un rendez-vous qui, cette année, s'accompagne de trois grandes nouveautés.

Plus de FC Metz chaque semaine

La première concerne le rendez-vous avec l'information locale, Moselle Info. L'émission ne débutera plus à 18h30 mais dorénavant à 18h du lundi au vendredi. Surtout, elle voit sa trame largement remaniée. Durant une trentaine de minutes, se succéderont divers reportages, une rubrique inédite, l'interview d'un invité, et enfin, une pastille quotidienne portant sur l'actualité du FC Metz.  

Les Grenats, justement, seront désormais au coeur des débats deux fois par semaine. D'abord le lundi à 18h30, avec un Graoully Mag principalement dédié au debrief du match du week-end, puis le jeudi à 18h30, où il sera cette fois plus question de portraits et reportages sur le club à la Croix de Lorraine. Ses matches seront par ailleurs retransmis en différé, chaque lundi  à 23h. 

Huit nouvelles émissions au programme

Enfin, l'ultime point majeur qui entoure cette nouvelle rentrée porte sur la diversité. "On veut une diversité accrue dans les émissions produites en interne", affirme Jérôme Bergerot, directeur général de la chaîne. Pour ce faire, les équipes de viàMoselleTV ont élaboré 8 nouvelles émissions

Au rayon des nouveautés, on retrouve notamment l'émission 100% Jeunesse, dédiée à la...jeunesse mosellanne, Live insolite, qui valorisera les artistes locaux, Zap'Express, Le monde de demain, Destination MOSL, Naturellement Moselle ou encore Dragonnes Mag. Cette dernière, consacrée à l'actualité du Metz Handball, sera diffusée chaque vendredi à 18h30. 

Et pour étendre un plus sa couverture sur le plus grand club de handball féminin français, viàMoselleTV va, durant toute la saison, diffuser en direct les rencontres à domicile du Metz Handball