Actualités sportives

FC Metz : Frédéric Antonetti absent plusieurs semaines

28 décembre 2018 à 15h17 Par Axel Watrin
Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

Le technicien mosellan est resté en Corse auprès de son épouse, victime d’un problème de santé. Ses adjoints Vincent Hognon et Jean-Marie de Zerbi suppléeront l’entraîneur ces prochaines semaines.

Fin d’année tourmentée pour Frédéric Antonetti. Absent lors du déplacement à Valenciennes, dernier match des Grenats de l’année 2018, le technicien ne retrouvera pas le banc messin avant plusieurs semaines, à en croire un communiqué du site officiel fcmetz.com

Le coach mosellan est resté en Corse, son île natale, aux côtés de son épouse, souffrante.

Malgré cette absence prolongée, Frédéric Antonetti conserve son statut d’entraîneur du FC Metz. « Il continuera d’œuvrer à distance et de collaborer activement avec ses adjoints et avec la direction du club » précise la communication de la formation mosellane.

Déjà à pied d’oeuvre pour remplacer le coach dans le Nord, le tandem Hognon-De Zerbi sera reconduit pour diriger les prochaines séances d’entraînement. Les deux adjoints devraient également être à la tête de l’équipe première lors du premier match des Grenats en 2019 : un déplacement à Saint-Quentin pour les 32e de finale de Coupe de France, le samedi 5 janvier. 

« Le président Bernard Serin et l’ensemble des dirigeants et du personnel du FC Metz tiennent à assurer Frédéric Antonetti et son épouse de leur plein soutien dans ces moments difficiles » a ajouté l’entité mosellane.