Actualités sportives

FC Metz : derniers réglages au Stade Saint-Symphorien

13 août 2019 à 21h14 Par Axel Watrin
Le Stade Saint-Symphorien, antre du FC Metz
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

En attendant de voir émerger la nouvelle tribune Sud, le FC Metz inaugurera ce samedi, à l’occasion de la réception de l’AS Monaco, le « village » qui accueillera les différents protagonistes au Stade Saint-Symphorien. Visite guidée.

Depuis l’autoroute A31, difficile de passer à côté de l’enceinte imposante qui a vu le jour derrière la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien. Sur le parking qui sépare l’arène de l’axe autoroutier, le FC Metz a fait construire durant l’intersaison ce qu’on a baptisé du côté de l’entité messine le « village ». Une bâtisse de 900m² façonnée à coups de BA13, et dont l’importance sera capitale en attendant la fin du chantier colossal.

Y trouveront refuge certains espaces autrefois abrités dans la tribune Sud, et qui seront indispensables au déroulement des rencontres : 

  • Vestiaires joueurs (FC Metz et visiteurs)
  • Vestiaires arbitres
  • Salle de conférence de presse
  • Salle de travail pour journalistes
  • Zone mixte
  • Zone flash interview
  • Bureaux des délégués
  • Salon du président

D’autres aménagements prendront effet dès ce samedi lors de la réception de l’AS Monaco, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. La corbeille officielle est temporairement déplacée en tribune ouest médiane. Le PC Sécurité prendra quant à lui ses quartiers en tribune nord, dans l’ancienne loge Bofferding. Toujours dans cette partie du stade, le tribune de presse déménage. Désormais, les journalistes seront les « montagnards » de la tribune Nord.

Pour rejoindre l’aire de jeu de Saint-Symphorien, les joueurs du FC Metz, leurs adversaires ainsi que le corps arbitral devront emprunter un tunnel bâché de 85 mètres. Ceux-ci pénètreront sur la pelouse par l’angle des tribunes ouest et sud.

Durant le chantier, environ 200 places de parking seront indisponibles (tribune sud et ouest, Stade Dezavelle). Moyennant rétribution financière, la Ville de Metz a mis à disposition du club à la Croix de Lorraine le parking du Complexe Saint-Symphorien. Celui-ci accueillera le personnel qui œuvrera durant les rencontres (VIP, officiels, prestataires, au nombre de 600 à chaque rencontre). Les spectateurs devront user de malice pour trouver en temps et en heure une place pour stationner leur véhicule. Le parking République situé en centre-ville, proposant des tarifs réduits lors des soirs de matchs, fait figure d’alternative numéro 1.

Statu quo pour les diffuseurs TV, dont les caméras prendront place sur des échafaudages, à l’emplacement de feu la tribune Sud. 

Photos