Fast Food: Metz sur le podium de la malbouffe

21 janvier 2021 à 12h05 par R�daction

Bordeaux et Tours complètent le classement

DIRECT FM
Crédit : (@Pixabay)

Bon appétit si vous passez à table. Mais qu’est ce qu’il y a dans votre assiette ?

C’est un peu la question que se pose le site Acontrecorps.com dans son classement de la malbouffe 2021. Depuis 2016, ce site spécialisé sur la santé et le bien-être répertorie minutieusement toutes les plus grandes chaînes de restaurations rapides au sein des plus grandes villes de France.

Et comme en sport, certaines villes du pays semblent avoir quelques prédispositions. Par exemple, c’est à Bordeaux (pour la quatrième année consécutive) que le nombre de fast-foods est proportionnellement le plus nombreux, avec 51 enseignes de restauration rapide pour 260 000 habitants.

Troisième également l'an dernier, Metz conserve sa place cette année. Une stabilité qui s'explique notamment par l'ouverture d'un restaurant Starbucks, et la fermeture d'un métro, et d'un restaurant La Brioche Dorée, ce qui donne à la ville mosellane un nombre total de 21 restaurants, toute enseigne confondue. Soit seulement un de moins par rapport à l'an dernier. En revanche, Nancy ne figure pas dans ce classement cette année. 

Sans trop de surprise, l'enseigne Mc Donald's confirme une fois de plus sa place de numéro 1 sur le marché, élargit en tête des enseignes fast-food les plus représentées avec 233 restaurants répartis dans ces 32 grandes villes.