Discothèque : « On ne voit plus d’avenir »
Publié : 25 août 2020 à 8h32 par Yoan Masson
A l’approche de la rentrée, les professionnels de ce secteur sont toujours dans le flou
/radios/directfm/importrk/news/original/5f44ceacd3fef1.37615989.jpg)
Difficile voir même impossible d’avoir le sourire pour les gérants de boites de nuit. Depuis le mois de mars, leurs établissements sont fermés à cause de la crise sanitaire. Et alors que d’autres secteurs comme le cinéma, la restauration ou encore la culture reprennent des couleurs. Les discothèques ne voient pas le bout du tunnel.
Prochaine étape le 21 septembre
Les professionnels espéraient déjà pouvoir rouvrir le 10 juillet dernier, mais le gouvernement a invoqué un risque trop grand de dissémination du coronavirus. "Eu égard au caractère clos des établissements en cause, à la nature d'activité physique de la danse ainsi qu'à la difficulté de garantir le port du masque ou le respect des règles de distanciation sociale dans un contexte festif, il n'apparaît pas" que l'interdiction d'exploitation édictée par le gouvernement "revêt (...) un caractère disproportionné", a estimé le Conseil d'Etat.
Un nouveau décret devrait donc paraître dans quelques semaines permettant ou repoussant encore la date de réouverture des boites de nuit.
Et alors que la crise sanitaire semble encore très loin d’être terminée. « D’habitude je suis optimiste… Là je ne le suis plus » François Morel, gérant de Snooz à Nancy demande que les choses changent rapidement.