Des logements rénovés au lac de Madine

18 mars 2021 à 17h00 par Margaux Baltus

Les beaux jours arrivent et vous rêvez de profiter d'un week-end à l'air frais ? Les logements ainsi qu’une partie du camping du lac de Madine ont été rénovés pour le plus grand plaisir des touristes.

DIRECT FM
Crédit: (@LacdeMadine)

Le site existe depuis les années 1970. Le lac sert de réservoir pour certaines entreprises de Metz (Véolia notamment) et a  été classifié Natura 2000 (récompense les sites naturels « d'intérêt communautaire »).


Une réserve d'eau pour Metz


Même si le lac est une réserve d'eau potable, il est surtout connu des Lorrains et du Grand Est pour être une zone touristique et de nature. Trente activités sont proposées sur l'ensemble des deux zones du lac. A Nonsard, vous pouvez par exemple faire du golf, du pédalo ou jouer dans l'aquapark. Au port, 300 anneaux sont également disponibles. A Heudicourt, vous avez aussi accès à un centre équestre, un centre nautique, un parc d'accrobranche et bien d’autres activités. Des brasseries et des restaurants ainsi que des boutiques vous attendent au bord du lac, dès que les mesures gouvernementales l’autoriseront.


Des hébergements insolites


Pour les hébergements, plusieurs choix sont possibles : des aires de camping-car peuvent vous accueillir sur les 2 sites de Nonsard et Heudicourt. Les trente gîtes présents depuis vingt ans ont reçu le  label  résidence 3 étoiles. Des travaux d'isolations ont été réalisés, le mobilier remplacé, l'électroménager amélioré. Le site propose également des logements insolites tels que des roulottes accessibles PMR (comme certains gites et hébergements).


Un camp de toile permet aussi d'accueillir des groupes. Pour l'instant, toutes les activités sont fermées au public (sauf pour les adhérents des activités). Le site de Madine espère une ouverture rapide quand les mesures gouvernementales seront levées. La réservation de location est ouverte sur le site internet. Pour y accéder, cliquez juste ici.