Actualités régionales

Découvrez les clubs sportifs de Metz lors de la fête du sport

04 septembre 2020 à 17h05 Par Clément Gondolff
Des initiations au tir à l'arc sont au programme de la fête du sport.
Crédit photo : Pixnio

Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020, une soixantaine d'associations sportives présenteront leurs activités au public lors de la fête du sport programmée sur le complexe Saint Symphorien de Longeville-lès-Metz (Moselle).

Le sport bientôt à la fête à Longeville-lès-Metz (Moselle). Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020, une soixantaine d'exposants viendront présenter leur association ainsi que leurs activités au complexe Saint Symphorien. 

Au programme de cette nouvelle fête du sport, informations, démonstrations mais également initiations. Le public ne découvrira pas moins de 40 sports différents parmi lesquels le football, le rugby, le handball mais également les sports de combat ou encore le tir à l'arc, la danse ou l'escrime. Les visiteurs pourront également s'essayer au hockey sur glace ou au patinage artistique dans une patinoire ouverte à tous (seule la location de patins sera payante). 

L'objectif pour le Comité Départemental Olympique et Sportif de Moselle, organisateur de l'événement, est double : il est d'offrir une grande vitrine aux associations de la métropole messine. Et il est également d'inciter les plus jeunes comme les plus vieux à pratiquer une activité sportive en club

Le port du masque obligatoire

Dans un contexte sanitaire particulier, les organisteurs ont été tenus de s'adapter pour maintenir leur rendez-vous. Ainsi, un sens de circulation sera instauré au sein du complexe Saint Symphorien, et le port du masque obligatoire. 

Enfin, ce village du sport messin, gratuit pour tous, ouvrira ses portes le samedi 12 septembre de 14 heures à 18 heures, et le dimanche 13 de 10 heures à 18 heures.