Actualités régionales

Cyndia Gallusser, élue Reine de la Mirabelle 2019

18 août 2019 à 22h29 Par Axel Watrin
L'élection de la Reine de la Mirabelle 2019
Crédit photo : Direct FM

À 28 ans, l’ainée des candidates du cru 2019 a été élue Reine de la Mirabelle ce dimanche 18 août. Pendant un an, la jeune femme, ouvertement amoureuse de Metz, sera l’ambassadrice de la cité messine.

La tradition se perpétue au fil des années. En ce mois d’août, c’est l’Opéra-Théâtre de Metz qui a accueilli l’élection de la Reine de la Mirabelle. Le plus ancien théâtre de France encore en activité a été choisi comme solution de repli, à cause des conditions météo maussades sur la Lorraine. L’après-midi a néanmoins tenu toutes ses promesses, et le suspens fut long. Après le délibéré du jury, sur les coups de 19 heures, Cyndia Gallusser, 28 ans, a été élue nouvelle Reine de la Mirabelle aux côtés de ses deux dauphines Floriana Scheck et Sandrine Besson.

Amoureuse de la cité messine, notamment de sa cathédrale Saint-Étienne, de son architecture et de ses restaurants, Cyndia a pris ce dimanche une revanche sur la vie. Après une perte de poids considérable, la délicieuse jeune femme originaire de Saint-Ail a damé le pion à ses sept concurrentes. Prise de parole, question-réponse, diction … les jurés ont eu le loisir de décortiquer les prétendantes pour désigner l’heureuse élue. En larmes après son sacre, l’ancienne factrice qui rêve de devenir hôtesse de l’air a été couronée par Alicia, Reine de la Mirabelle 2018.

Faisons connaissance avec la nouvelle Reine de la Mirabelle :

Écouter le podcast

Pendant douze mois Cyndia aura le privilège d’être ambassadrice de Metz. Elle devra porter les valeurs de la cité messine à travers diverses actions.