Actualités régionales

Coronavirus : un joueur du FC Metz à l’isolement

11 mars 2020 à 07h10 Par Yoan Masson
Crédit photo : Direct FM

Pour avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, le joueur, dont l’identité n’a pas filtrée, restera confiné à domicile. Le reste du groupe s’entraînera normalement, à huis clos.

Le FC Metz n’est décidément pas épargné par l’épidémie de coronavirus qui sévit à l’échelle mondiale. Ce mardi soir, un communiqué du club mosellan explique qu’un de ses joueurs est entré en contact avec un individu porteur du Covid-19.

Par acquit de conscience, le joueur en question, dont l’identité reste inconnue, a été placé en quarantaine. « Il ne présente aucun symptôme » peut-on lire dans le communiqué. Compte tenu des risques, il est probable que le Grenat ne figure pas dans le groupe qui se déplacera à Toulouse samedi soir. 

Le reste de l’effectif continuera l’entraînement cette semaine, mais les supporters devront se tenir à l’écart. Les séances se dérouleront en effet à huis clos « à titre préventif et jusqu’à nouvel ordre ».

Le corps médical du FC Metz surveille de près l’évolution de la situation, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé.