Contrôles renforcés sur les marchés de Noël à Metz

12 décembre 2018 à 14h19 par Alicia M�chin

A la suite de l’attaque qui s’est produite à Strasbourg ce mardi 11 décembre, le Premier ministre a rehaussé la posture vigipirate de la France. A Metz, le préfet a annoncé un renforcement des contrôles sur les marchés de noël.

DIRECT FM
Crédit : Direct FM

La France est désormais placée en posture vigipirate « urgence attentat ». Cette mesure doit permettre de mobiliser toutes les forces pour retrouver l’auteur de l’attaque, toujours en fuite, et d’éviter également qu’une attaque du même type se reproduise sur d’autres marchés de noël en France. Le préfet de la Moselle a alors précisé que le département est concerné par certaines mesures, qui ne seront pas évoquées pour des raisons de sécurité.

Une attention particulière est par ailleurs donnée au marché de noël de Metz, où le dispositif de sécurité va être rehaussé. La présence militaire et policière sera renforcée, ainsi que les contrôles à l’entrée des marchés. Précisions du préfet de la Moselle, Didier Martin : 

Écouter le podcast

A noter que les contrôles aux frontières ont également été renforcés en Moselle ; le suspect étant susceptible d’avoir fui à l’étranger.