Constellations 2019: Le spectacle s'annonce grandiose

6 mars 2019 à 8h37 par Yoan Masson

Cela se passera du 20 juin au 7 septembre prochain.

DIRECT FM
Crédit : Mairie de Metz

La ville de Metz a dévoilé ce mardi 5 Mars les premiers éléments de la prochaine édition du festival estival Constellations. Durant l’été, le centre-ville accueille des animations culturelles avec comme joyau de la couronne, un spectacle de mapping vidéo plusieurs fois par soir sur la façade de la cathédrale. 

Et cette année, c’est l’artiste parisien Vincent Masson, diplômé de la Haute école des arts du Rhin qui a été choisi pour imaginer le nouveau spectacle son et lumière. Il sera projeté sur ce monument emblématique du 20 juin au 7 septembre prochain.

La fête de la musique pour bien commencer 

Nouveauté cette année, l'événement Constellations intègre la fête de la musique dans ses rangs. Un valeur ajouté des plus agréable pour Hacène Lekadir, adjoint au maire chargé à la culture et au patrimoine. 

Écouter le podcast

Constellations où comment redécouvrir la ville de Metz

Comme en 2018, trois parcours seront proposés au public. Tout d'abord, un parcours nocturne, "Pierres numériques", vous donnera l'occasion de découvrir une quinzaine d’œuvres, avec la Moselle et à la basilique Saint-Vincent en arrière plan. Un parcours street art, à effectuer en journée cette fois, il réunira lui aussi une quinzaine d’œuvres, dont certaines resteront sur la durée, ce chemin ira du centre Pompidou-Metz à l’Agora. Enfin, un parcours Art et Jardin partira de la porte des Allemands, longera la Seille puis la Moselle, pour vous emmener au château de Courcelles à Montigny-lès-Metz. Tout un programme.

Deux thèmes seront abordés du 20 juin au 7 septembre. Tout d'abord les 50 ans du premier pas sur la Lune et une volonté de valoriser la présence de l'eau autour du quartier de la Comédie, le long de la Moselle.