Concours à Metz pour réduire les fautes d'orthographe des salariés
Publié : 16 novembre 2016 à 9h00 par La rédaction
/radios/directfm/importrk/news/original/28228.jpg)
Un concours pour sensibiliser � l'importance de l'orthographe�a �t� crÈ. La grande finale des � Voltaires de la relation client Grand Est � se tiendraÈ Metz ce vendredi 18 novembre. 200 salari�s de 26 entreprises sont en lice.
Ils �taient 2000 au d�part � participer � ce concours d'orthographe, organis� par le club L2C, Lorraine contact client, et le projet Voltaire. L'objectif �tait de sensibiliser 6 000 salari�s, travaillant dans les services clients des entreprises, � l'importance de l'orthographe. Les services clients des entreprises communiquent en effet de plus en plus par �crit (e-mails), dans le cadre d'un achat ou du service apr�s vente. Si les �crits pr�sentent de nombreuses fautes d'orthographe, alors la cr�dibilit� du service, du produit, voire de l'entreprise est remise en cause.
La grande finale du concours aura alors lieu ce vendredi 18 Novembre, � l'ICN Business School de Metz, � 9h00. 26 entreprises sont en lice. L'�preuve durera 3 heures et se d�roulera sous surveillance. Les participants obtiendront un score de 0 � 1 000 au Certificat Voltaire, reconnu � l'inventaire du R�pertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Le club L2C r�compensera le travail d'�quipe par la remise d'un troph�e Voltaire aux trois meilleures entreprises, ainsi que les scores individuels, en d�cernant respectivement un Voltaire d'Or au meilleur score, un Voltaire d'Argent au 2e et un Voltaire de Bronze au 3e.
Cr�dit Photo : Projet Voltaire