Actualités régionales

Commerce : l'opération Metz rebond d'achat prolongée d'un mois supplémentaire

30 septembre 2020 à 15h30 Par Clément Gondolff
La rue Serpenoise de Metz.
Crédit photo : (@D!RECTFM)

Alors qu'elle devait s'achever le 30 septembre, l'opération de relance du commerce "Metz rebond d'achat" a été prolongée d'un mois supplémentaire.

Lancée le 1er juillet dernier, l'opération Metz rebond d'achat aurait dû s'achever ce mercredi 30 septembre 2020. Mais cette dernière, qui vise à relancer l'économie et le commerce local, a finalement été reconduite pour un mois supplémentaire. 

Ainsi, les habitants n'ont plus jusqu'à la fin du mois de septembre, mais bien jusqu'au 31 octobre pour acquérir des bons d'achat bonifiés à hauteur de 25%, et jusqu'au 30 novembre pour les dépenser dans les commerces messins. 

Le plafond d'achat des bons a augmenté

Mis à disposition par la Ville et la fédération des commerçants, ces chèques sont de deux types. Certains, achetés 8 euros, valent 10 euros, et d'autres, d'une valeur de 50 euros, sont disponibles au prix de 40 euros. D'autre part, le plafond d'achat de ces bons, d'abord fixé à 120 euros, a finalement été doublé (240 euros, soit une valeur effective de 300 euros).

Pour se les procurer, mais également pour découvrir les quelques 260 commerçants partenaires de l'opération, selon la mairie de Metz, rendez-vous sur metz-rebond-achat.fr