Ce qui attend les clients du Muse à Metz

Publié : 20 septembre 2017 à 6h45 par La rédaction

DIRECT FM

Le groupe Apsys, en charge de la commercialisation des espaces commerciaux dans le futur centre commercial Muse � Metz, a d�voil� ce qui composera le Èparcours clientÈ de la galerie. Au menu�: espace Lounge, boutique pop-up, biblioth�que digitale ou encore espace de travail.

Le centre commercial Muse ouvrira le 22 Novembre prochain � Metz, dans le quartier de l'AmphithÈtre. Cet �tablissement est tr�s attendu par les habitants, et pour le moment, seuls quelques noms d'enseignes ont �t� d�voil�s. On en sait d�sormais un peu plus concernant le centre en lui-m�me et les espaces qui seront d�di�s aux visiteurs. L'objectif est d'inciter les gens � venir, pas seulement pour acheter, mais aussi pour Ètra�nerÈ. Ainsi, plusieurs lieux d�di�s � la d�tente vont �tre mis en place.

Un espace de travail connect�

Un open space de 100 m� accueillera les travailleurs. A disposition, ils trouveront des plans de travail, lampes articul�es, prises pour t�l�phone et ordinateur, ainsi qu'un espace services avec bornes de tirages photos, Photomaton et photocopieur.

Quatre Suvres d'art contemporain

Dans ce le centre Muse, les visiteurs d�couvriront les Suvres d'art de quatre artistes internationalement reconnus ou �mergents, crÈes sp�cialement pour Muse. L'espace de ÈLa RotondeÈ accueillera une Suvre monumentale de JULIO LE PARC, des milliers de carr�s en plexiglas bleu. L'espace de l'Atrium pr�sentera ses diff�rents modules d'inspiration v�g�tale. Sur la Place d'Art, la dessinatrice fran�aise CHOUROUK HRIECH a con�u une installation ext�rieure : 7 totems d�ploieront des dessins s�rigraphi�s inspir�s de l'environnement messin et s'illumineront le soir d'un halo color�. Enfin, ROMAIN FROQUET, jeune street artiste fran�ais, fera dialoguer deux fresques se faisant face, puisant son inspiration dans l'architecture du site et les �changeurs routiers messins.

Une biblioth�que digitale

Les visiteurs pourront d�couvrir une biblioth�que digitale, construite en trompe-l'Sil. Elle pr�sentera un mix d'objets r�els et d'�crans sur lesquels les amateurs d'art pourront d�couvrir la biographie des artistes dont les Suvres monumentales seront expos�es dans le centre.

Un Lounge premium et cosy

Il s'agira d'un salon de 90 m2 o� les visiteurs, porteurs de la carte privil�ge Muse, pourront se faire accompagner d'un acheter personnel (personal shopper) pour composer leur garde-robe. Ils pourront �galement y r�cup�rer leurs produits gr�ce au service achats mains libres (qui permet de collecter � la fin de la visite tous les achats effectu�s) ou de les faire livrer directement � domicile. Les clients pourront �galement r�cup�rer des commandes pass�es sur Internet, les essayer dans la cabine d'essayage privative et les retourner directement si n�cessaire ! Caf� et presse en ligne seront �galement mis � disposition.

Une boutique pop-up

La boutique � The Collection by Muse � accueillera tout au long de l'ann�e et de mani�re �ph�m�re un floril�ge exclusif de produits de jeunes cr�ateurs et marques mondialement connues, dans tous les univers (pr�t-�-porter, accessoires, mobilier, boutiques gourmandes et bien d'autres). Les marques changeront tous les trois-quatre mois.