Cadeaux pour Noël : Le vinyle plus que jamais à la mode

22 décembre 2020 à 10h32 par Yoann Masson

La fameuse cassette n’a pas non plus dit son dernier mot

DIRECT FM
Philippe Gilkin g�rant du magasin ÈDiscoverÈ � Metz
Crédit : (@D!RECTFM)

Alors que les derniers cadeaux sont en train d’être emballés dans l’atelier du Père Noël, une tendance se fait de plus en plus insistante. Le vinyle retrouve ses lettres de noblesse dans nos étagères et chez nos disquaires.

Et ce n’est pas Philippe Gilkin, gérant du magasin « Discover » à Metz, qui vous dira le contraire. Dans ce temple de la musique, on peut se balader entre des 45 tours des Rolling Stones. Mais aussi des classiques de la chanson française avec Edith Piaf en passant par Christophe.

« Cela fait plus de 10 ans que le vinyle revient, mais le DVD n’est pas en perte de vitesse et le CD non plus. C’est des supports que l’on croit obsolète mais absolument pas ».  

Écouter le podcast

Et avec le confinement, on peut également sentir un vent de nostalgie chez les amateurs de musique. « Plus rien n’est vintage ou encore ringard. Tout ce qui a marché, frappé les consciences revient forcément ».

Et à l’approche des fêtes de Noël, le vinyle fait figure du cadeau à absolument mettre sous le sapin. « Le groupe qui se vend le mieux depuis 30 ans, c’est Pink Floyd, après c’est Led Zepplin, les Doors, les Beatles, Queen et Metallica ».