Automania au Château de Malbrouck

18 septembre 2018 à 5h40 par Alicia M�chin

Le Club Automania 57 et le Département de la Moselle organisent la 2e édition du rassemblement de véhicules Automania, le dimanche 23 septembre, au Château de Malbrouck.

DIRECT FM
Un rassemblement de prestige
Cette 2e édition d’Automania réunira plus de 500 véhicules de collection et d’exception récents, dont 250 aux abords directs du château. Les propriétaires viennent de Lorraine, du Luxembourg et de Sarre. La sélection des voitures s’opère sur des critères de qualité, de rareté et d’exclusivité. Toutes les époques sont réunies des années 1920 aux sportives d’exception actuelles. Cela va de la Delage,marque française disparue, aux dernières productions de marques comme Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin, en passant par Bugatti. La 1e édition d’Automania en septembre 2017 a attiré plus de 4000 visiteurs.
 
Exposition et animations
Un concours d’élégance sera organisé. Des groupes de musiciens animeront l’événement. Une exposition intitulée « Paradis de rouille » présentera des clichés de Jean-Pierre Hossan, photographe amateur et journaliste au magazine LVA (La Vie de l’Auto). Les visiteurs pourront également visiter le Château de Malbrouck et son exposition « Les 70 ans du Journal Tintin : la saga des jours heureux » contre un prix d’entrée de 5 Euros.
 
Côté pratique
Des parkings seront mis à la disposition du public dans le village de Manderen. Un service de navettes en bus permettra d’accéder au pied du Château. Il sera possible de se restaurer sur place.