A 20 ans, il quitte la lorraine pour créer la 1ère néo-banque en Afrique
11 mai 2021 à 15h30 par Sarah Louis
Un jeune homme sans formation tente un pari audacieux !
Du haut de ses 20ans, un jeune Mosellan a eu le projet fou de crée une néo-banque en Afrique !
Thomas Clausi est un jeune entrepreneur qui a réussi tous ses paris ! Originaire de Metz, Thomas a su créer sa première société en marketing digital avant même d’être détenteur de son BAC ES au lycée Georges de La Tour ! Dernièrement Thomas s’est lancé dans une aventure audacieuse : créer la première néo-banque en Afrique avec « Africa Pay ». Le concept est simple : permettre aux Africains d’accéder à des services financiers sur tout le continent Africain et cela grâce à de nombreuses innovations qui vont révolutionner le système bancaire actuel.
« je me suis énormément formé tout seul »
Avec tout juste le BAC, Thomas a su développer ses sociétés et ça en ayant obtenu aucun autre diplôme. C’est en étant sur le terrain, avec du temps, et en acquérant de l’expérience que ce Mosellan a su relever le défi d’être à la tête de 2 entreprises à tout juste 20ans. Thomas nous explique comment il a réussi à relever ce défi.
« j’ai tout le temps aimé entreprendre »
Ce jeune dirigeant, nous explique comment lui est venu cette idée de créer une société lui qui n’a « jamais aimé l’école » et d’où il a puisé sa motivation.
S’il y a bien une chose à retenir, c’est que même sans faire de longues études, et même à 20 ans on peut entreprendre des projets ambitieux.