Actualités sorties en Lorraine

500 euros cachés dans Metz et Nancy ce week end

12 avril 2019 à 12h09 Par Yoan Masson
Des pièces d'or un peu partout en Lorraine

Une chasse au trésor que l’on doit à Créanim’ Grand Est

Oserez-vous partir à la recherche du « Trésor Oublié d’Aztlan » ? Après les « Sherlock Holmes géants », l’association Créanim’ revient avec un nouveau concept dans la région. Une chasse au trésor grandeur nature en équipe qui se tiendra samedi 13 avril 2019 à Metz (Moselle) et le lendemain, dimanche 14 avril, à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Un coffre d’une valeur de 500 euros                           

Seul ou en équipe vous n’avez besoin que d’un smartphone (et une bonne batterie) pour répondre à des énigmes sur une application.

Et les règles sont des plus simples. Les participants devront mettre la main sur des coffres remplis de pièces d’or dans une cité perdue. Ils incarneront des Indiana Jones en puissance en quête du trésor. D’une valeur totale de 500 euros, un très joli lot pour l’équipe gagnante.

Comment jouer ?

Rien de plus simple. À Metz, les places sont disponibles dans la boutique La Caverne du Gobelin (11 rue des Clercs) ou en ligne sur Weezevent. Même mode opératoire et même boutique pour Nancy : La Caverne du Gobelin (19 rue de la Faïencerie) ou sur Internet via Weezevent.

Une place adulte coûte 16 euros, tandis qu’elle s’élève à 8 euros pour les participants âgés de 13 à 17 ans. Le jeu est gratuit pour les moins de 12 ans, mais ils doivent être accompagnés d’un adulte et leur présence doit être signalée à l’inscription.