2018 : une année exceptionnelle pour le tourisme en Grand Est

25 mars 2019 à 10h34 par Yoan Masson

Le Grand Est se hisse à la 4ème place pour les nuitées étrangères dans le secteur de l’hôtellerie

DIRECT FM
La base nautique de Celle sur Plaine en Juin 2018
Crédit : directfm

Les chiffres clés de l’Observatoire Régional du Tourisme révèlent que les nuitées dans le Grand Est progressent de 6%, atteignant les 24,2 millions de nuitées. L’année 2018 est donc une année record pour le tourisme dans le Grand Est. Ces excellents résultats sont dus à la politique régionale dynamique, menée par la Région Grand Est. Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme, et Marie-Reine Fischer, Présidente de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, se félicitent de cette réussite enregistrée par les acteurs du tourisme en 2018, qui contribue au rayonnement national et international du territoire.

Le Grand Est en grande forme 

En comparaison avec les 18 autres Régions françaises, le Grand Est se hisse à la 4ème place pour les nuitées étrangères dans le secteur de l’hôtellerie et parvient au 6ème rang pour les nuitées étrangères tous types d’hébergement confondus.

Les marchés étrangers sont les moteurs de la croissance des nuitées dans le Grand Est. On enregistre une progression considérable de + 9% de nuitées des visiteurs internationaux, particulièrement pour l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni contre une évolution de 2% pour les nuitées françaises. Pour les marchés plus lointains, parmi les progressions les plus notables, on observe une forte présence des touristes des Etats-Unis et de la Chine. Grâce à ces résultats exceptionnels, la Région Grand Est se classe au 2ème rang pour l’évolution des nuitées étrangères en hôtellerie et au 3ème rang pour les meilleures évolutions à la fois des nuitées totales et des nuitées étrangères.