13e Jardin extraordinaire à l'Hôtel du Département à Nancy

26 septembre 2018 à 6h10 par Alicia M�chin

Rendez-vous des amateurs, professionnels et passionnées de plantes et jardins, l'édition 2018 de « Jardin extraordinaire » fera aussi la part belle aux viticulteurs du Toulois à l'occasion de la célébration des 20 ans de l'AOC Côtes de Toul.

DIRECT FM
Avec plus de 10 000 visiteurs chaque année, Jardin extraordinaire offre aux visiteurs 70 stands de pépiniéristes, horticulteurs, artisans d'art, producteurs du terroir. Mais pas seulement : depuis plusieurs années, il a également pour ambition d'être un lieu d'éducation à l'environnement, avec de nombreuses animations pour les enfants et les plus grands.

Installé dans les jardins de l'Hôtel du Département, les 29 et 30 septembre prochains, Jardin extraordinaire braquera cette année ses projecteurs sur le thème du Toulois et des viticulteurs du Toulois qui seront invités d'honneur.
 
De nombreux ateliers destinés aux enfants et à leurs parents seront au rendez-vous.
Notons le jeu de piste du petit vendangeur à faire en famille, mais également l'initiation aux vendanges pour les enfants.
Les animations et ateliers pour petits et grands de la Cité des paysages, qui descend de la colline de Sion pour l'occasion, poseront la question de la vigne, une liane comme une autre ?
Le public pourra réaliser des créations végétales avec les animateurs ou encore profiter de l'espace d'immersion sonore des paysages d'automne.
 
Avec le CAUE, le public pourra s'initier au jardinage et des animations seront proposées par le collectif de la Folle Journée de l'Architecture autour de créations manuelles inspirées par les végétaux de l'École de Nancy.
 
Pour se restaurer : les producteurs locaux s'associent pour proposer une offre de restauration, bar à soupe de la Saint-Fiacre.
 
Hôtel du département, 48 esplanade Jacques-Baudot à Nancy
Entrée libre samedi et dimanche, de 10h à 18h