NANCY : le Pop-Up store accueil OKTOBA la marque de bougies 100% naturelles et française

4 juin 2021 à 14h14 par Sarah Louis

L’ancien kiosque commerçant de 12m² dans le quartier Saint-Georges, sur le parvis de la cathédrale, accueil de façon éphémère les artisans, petits commerçants ainsi que les créateurs afin de les aider à exposer et à vendre leur savoir-faire.

oktoba
Crédit: @D!rect FM

Autodidacte, Célia Dubois, 25 ans est la créatrice de l’entreprise OKTOBA Bougies qui est une entreprise de bougie artisanale qu’elle confectionne elle-même à Toul. Ses études d’assistanat de gestion et d’entreprenariat lui ont permis d’avoir des bases solides pour lancer sa boutique ! Sa marque prône le respect de l’environnement ainsi que le partage ! 

OKTOBA née en plein confinement

Mais que ce cache-t-il derrière ce nom « OKTOBA » ? Célia, la jeune créatrice nous en parle.

PODCAST

Des produits d’une grande qualité

Dans la gamme des bougies artisanales végétales naturelle vous retrouverez 3 types de bougies : une bougie taille S (90g – 25h), une bougie taille M (180g – 50h) et la bougie taille L (310g – 80h) ! En moyenne Célia met 40mn pour réaliser 5 bougies, c’est pour dire le temps qu’elle passe à vous créer ces bougies artisanales !

PODCAST
oktoba
Crédit: @D!rect FM

Un produit 100% naturel et 100% français

La jeune créatrice Touloise a commencé à commercialiser ses produits en dépôt-vente au vue du contexte sanitaire mais par la suite elle s’est alliée à différentes structures pour vendre et mettre en lumière ses produits. Célia veille à ce que ses produits soient toujours recyclables et 100% français !

PODCAST

Edition exclusive 100% lorraine

Célia propose une gamme de bougies parfumé 100% lorraine avec 3 parfums phares de notre belle région.

PODCAST

Un petit séjour au pop-up store de Nancy

Par le biais de ce Pop’Up store, Célia a énormément de visibilité et c’est grâce à cette boutique éphémère que OKTOBA prend en partie de plus en plus d’ampleur. Vous aurez la possibilité aussi de la retrouver au marché de Noël de 2021 à Nancy !

PODCAST

Une possibilité de s’exporter au-delà de nos frontières lorraines ?

Pour une jeune entreprise, OKTOBA fait aussi sensation à l’extérieur de notre belle Lorraine. Eh oui, Célia a eu quelques commandes provenant de toute la France notamment en région parisienne, à Bordeaux, etc… Mais Célia nous confie que 90% de ses ventes se font sur le territoire lorrain, ce qui n’en ai pas pour lui déplaire : « moi je suis attachée au côté local mais pourquoi pas faire découvrir mes bougies sur toute la France ».

Peut-être retrouverez-vous dans un futur des boutiques OKTOBA dans le Sud de la France qui sait !

Vous aurez l’occasion de la rencontrer du mardi au samedi ! Elle sera présente au Pop’Up store jusqu'au 15 juin les mardis et jeudis de 14h à 19h et les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 19h.

SI les produits de Célia vous séduisent n’hésitez pas à passer commande sur son site internet juste ici, et rejoignez sa page facebook ou insta pour suivre ses actualités !



Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer à ce Pop’Up Store 3 autres créateurs à l’avenir : TU-RECOU, LydieLYK et La Belle Fringuette.