Nancy : Le marché des potiers fait son retour !

4 juin 2021 à 6h32 par Sarah Louis

Initialement prévu en avril, le marché des potiers a été reporté pour ce week-end !

parc de la pépinière
parc de la pépinière
Crédit: @D!rect FM

Le Marché des Potiers fait partie des événements ancrés dans le paysage Nancéien. Cet événement est organisé par l’association « Métiers d’Art Métropole » de Nancy avec le soutien de la Ville de Nancy ainsi que de la Région Grand Est.

Au rendez-vous, une trentaine d’exposants au lieu d’une quarantaine ! Mais cela n’est pas un problème, au contraire, puisqu’il gagne aux changes étant donné que la plupart sont de nouveaux artisans provenant de 12 départements différents !

Ces professionnels seront au rendez-vous, et se déploieront dans les allées du Parc de la Pépinière les samedi 5 de 10h à 19h et dimanche 6 juin de 10h à 18h.

Ce sera une première exposition pour tous, avec pour inviter particulière, Florence Grivot, qui est une sculptrice de Nancy et qui va présenter sa collection « présence ». Sa collection se présente sous la forme d’une foule de buste, de quoi se différencier et se dénoter des autres artisans.

Les potiers parcourent la France entière et se créent une clientèle sur toute la France ! Ces pourquoi certains clients font facilement 200km pour venir à cet événement. Cette année, vous pourrez retrouver 2 potiers qui font des luminaires, un concept assez innovant en poterie. Nous sommes loin du bol et de la tasse qui sont les standards de ce milieu !